Déborah Loubet-Bourroux est formée à l’école Besso de Toulouse. A l’âge de 14 ans, elle intègre le Conservatoire de Toulouse et prends les cours de Mr Giuliano et Mme Albertini et obtient sa médaille à l’âge de 16 ans. Puis elle part à Paris pour poursuivre sa formation de danseuse et suit les cours de Laurence Fanon (Barre au sol), Gilbert Meyer de l’Opéra de Paris et Andrej Glegolsky (danse classique)
Elle participe à des concours et obtient : le Prix de la Ville de Bayonne, un 1er accessit au concours de Caen, un 2ème prix au Concours d’Ile de France et est Finaliste au concours de Bordeaux.
Puis elle commence sa carrière de danseuse « Le Lac des Cygnes » avec la Scala de Milan, « Giselle », « Paquita », « Le Pas de Quatre de Pugny », « Casse-Noisette » aux théâtres de Limoges et Reims, une tournée en Allemagne avec Les Ballets de Paris ainsi que plusieurs spectacles aux Châteaux de Versailles.
Elle est également Artiste de Complément à l’Opéra de Paris.
Ballets : La Belle aux bois dormant, Roméo et Juliette, Petrouchka, Casse-noisette, La Bayadère, Don-Quichotte, Raymonda, Cendrillon, Le lac des Cygnes.
Avec l’American Ballet Theater « La belle aux bois dormants ».
Avec les ballets de Stuttgart, « La mégère apprivoisée ».
Avec le Bolchoï, « La fille du Pharaon », « Flammes de Paris »
Elle fait également la chorégraphie de l’Opéra « La Traviata » à l’Opéra de Massy.
En 1996 elle prépare son D.E en 1 an et est reçue 1ère au diplôme d’état de professeur de Danse Classique chez Stanlowa. En 2016 elle fait une formation de Pilates. Elle est diplômée de Pilates Matwork 1 et 2.
Professeur de danse Classique, elle a formé de nombreux élèves qui ont participé à des concours avec de belles récompenses et ont intégré des Conservatoires Régionaux en Classes Horaires Aménagés ainsi qu’au Conservatoire Supérieur de Paris.