Julie Preteseille, fan de danse depuis son plus jeune âge, a découvert plusieurs univers avant de se lancer dans la danse hip-hop qui, aujourd’hui, fait partie intégrante de son parcours.
Professeur depuis 2012 à l’Ecole de Danse du Chesnay-Rocquencourt sa pédagogie est basée sur la transmission de sa passion pour la danse et la scène mais également de sensibiliser les jeunes sur la rigueur que cela implique. Forte de son expérience professionnelle (spectacles de cabarets, stages aux Etats-Unis, spectacle de magie, clips et télévisions…) elle partage avec ses élèves les plaisirs de la danse mais aussi les efforts qu’il faut fournir pour progresser, c’est pour cela que chaque année les différents cours de hip-hop nous proposent des spectacles divers et variés et toujours dans un rythme endiablé
En 2020, elle découvre la Fit Gipsy Dance. Cette nouvelle discipline qui allie sport et danse latine est pour elle une révélation artistique et humaine. A la suite d’une formation professionnelle, elle est désormais titulaire du diplôme d’instructrice de Fit Gipsy Dance et une des premières en France à enseigner cette nouvelle discipline.