Charline a commencé la danse à l’âge de 3 ans. Elle a eu une formation exclusivement classique pendant de nombreuses années, puis a eu envie de découvrir et de s’ouvrir à d’autres disciplines.
Elle découvre en parallèle le lyrical jazz et a eu l’opportunité de danser pour la présentation de la compagnie de Jodinik au théâtre du Gymnase à Paris.
Elle rentrera à l’école de danse classique Jennifer Goube (European dance center paris), centre de formation professionnel.
L’année suivante Charline réussira les auditions d’entrée à l’école de danse professionnelle Choreia, école pluridisciplinaire comprenant Classique, contemporain, jazz, technique Graham, technique Horton, théâtre… qui lui permettront d’accéder à une formation de danseur professionnelle sur trois années.
Son amour et coup de cœur pour le jazz n’a fait que grandir. A t elle point qu’elle a décidé de s’y spécialiser.
Elle obtient son équivalence à l’examen d’aptitude technique jazz lui permettant d’accéder à la formation du diplôme d’état de professeur de danse. Elle obtiendra ses unités d’enseignement (anatomique-physiologie, formation musicale, histoire de la danse) et aura réalisé sa dernière année avec la formation pédagogie théorique et pratique-analyse du mouvement.
Elle aura en parallèle de ses études un contrat professionnel au sein d’une troupe de cabaret la B&M Company, discipline très attrayante.
Charline a eu l’occasion de prendre des cours avec des personnalités connues dans le milieu de la danse notamment les danseurs de la compagnie Alvin Ailey, Denitsa Ikonomova, Fauve Hautot, Katrina Patchett, Ines vandamme…
Elle danse également dans l’émission “N’oubliez pas les paroles” sur France2 présentée par Nagui depuis plus d’un an maintenant.
Son goût pour l’enseignement s’est développé et aujourd’hui Charline n’a qu’un souhait : partager et transmettre son amour pour la danse avec plaisir, joie, bienveillance et surtout dans le respect du corps.