Aurore Savi commence dès le plus jeune âge la danse classique puis le jazz dans sa ville d’origine. Par la suite elle découvre la danse contemporaine, intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles où elle perfectionne sa technique, et acquiert au bout de trois ans le Diplôme d’Étude Chorégraphique.
Elle poursuit sa formation au Centre Chorégraphique James Carlès puis au Studio Harmonic, auprès de Corinne Lanselle et de Sophie Daviet, à l’issue de laquelle elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine. Autodidacte et polyvalente, elle s’investit dans différentes formes d’art notamment la photographie et le théâtre. Aurore ne cesse de perfectionner sa technique en pratiquant plusieurs styles de danse (ou encore du cirque et du yoga) auprès de diverses compagnies par le biais d’ateliers et de cours.
Sa vision d’un cours de danse allie poésie et travail technique, afin d’accompagner ses élèves vers une émancipation corporelle et créative, tout en s’imprégnant des cinq fondamentaux du mouvement dansé (temps, espace, corps, énergie, poids).