Andalouse d’origine, c’est en 2018 qu’Amélie décide de quitter sa vie en France pour partir à la découverte de ses origines à Grenade. Née ici mais son cœur étant profondément ailleurs, elle ressent depuis petite l’appel du flamenco et part quelques années se former en danse flamenco dans la pure tradition de Grenade.

Grâce à sa technique et son style nuancé et profond, elle est promue par ses pairs au sein de son école de Grenade afin de participer à un tablao flamenco La Alborea” en tant que soliste professionnelle.

Au cœur des quartiers historiques de l’Albayzin et du Sacromonte, elle s’inspire des grands maîtres du flamenco de Grenade (Ivan Vargas, Raquel La Repompa, Esther Marin et Luis de Luis, David Cordoba, Macarena Mulero,…), pour créer son propre style de danse. Au sein du berceau du flamenco, Séville. Elle prend divers cours à la Fondation Cristina Heeren et auprès de la grande danseuse et ex-soliste du Ballet Flamenco d’Andalousie, Laura Santamaría.

De retour en France, elle ressent le besoin de se lancer dans la création. Pour cela, elle crée sa propre compagnie “Amélie Pérez – Cie Flamenco Alborea” avec laquelle elle se produit partout en France.