L’Ecole de Danse du Chesnay est une association Loi 1901 créée en 1997.
Attentive à ses liens consensuels et harmonieux avec la municipalité du Chesnay, l’Ecole de Danse demeure aussi attachée, depuis sa création, à une identité qui lui soit propre.

L’association s’est très vite développée à partir de 1997. Cela est marqué d’une part par l’évolution de son nombre d’élèves et d’adhérents (adultes et enfants à partir de 4 ans), en constante augmentation depuis sa création, aujourd’hui 1200 adhérents. D’autre part par l’enrichissement constant de son offre sur le plan des disciplines enseignées. Dix disciplines sont aujourd’hui proposées, dispensées par dix professeurs. L’élargissement de leur gamme illustre la capacité de l’Ecole à répondre à l’évolution des aspirations de ses publics de tous âges et à celle des grandes tendances de notre société.

Outre les 105 heures de cours dispensées chaque semaine, l’École se distingue par un ensemble très varié d’activités. Elles se concrétisent d’une part sur le registre artistique, et d’autre part dans une logique d’engagement fort dans la vie associative et l’animation du territoire.

Signe de la qualité de ses réalisations et de ses enseignements, l’Ecole de Danse du Chesnay a reçu en septembre 2016 le Label Or de la part de la Fédération Française de Danse.

L’Ecole de Danse du Chesnay en chiffres

500
Elèves
0
Disciplines
0
Professeurs
0
Salles de cours