Parce que la danse est l’école de la rigueur, de l’exigence, de la discipline, du respect de soi et des autres, nous vous demandons de prendre le temps de lire le règlement de l’EdaC.

1. PÉRIODE D’ACTIVITÉ

Les cours sont assurés toutes les semaines suivant le planning établi par l’Ecole de danse du Chesnay, ci-après l’EdaC, sauf vacances scolaires et jours fériés.

2. DISPOSITIONS LÉGALES

Conformément au décret n°92-193 du 27 février 1992 d’application de la loi n°89-468 du 10 juillet 1989, telle que modifiée, relative à l’enseignement de la danse :

  • Chaque élève doit fournir à l’EdaC un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique de la discipline choisie. Ce certificat datant de moins de 3 mois est obligatoire et doit être remis impérativement lors du 1er cours. Tant qu’il n’aura pas fourni ce certificat, l’élève ne sera pas admis à participer au cours.
  • L’inscription des enfants ne sera acceptée que s’ils ont 4 ans révolus le jour de la rentrée. Tout problème de santé particulier, comme allergie ou asthme, doit être signalé au professeur.

3. INSCRIPTIONS ET PAIEMENTS

L’inscription aux cours est annuelle et engage au paiement intégral de la cotisation pour l’année en cours. Toute année commencée est due en totalité.
Seule une interruption pour cas de force majeure sur présentation d’un justificatif peut justifier d’un remboursement. Le remboursement des cours sera de 50 % sur les trimestres restants dus.
En cas d’effectif trop faible un cours peut être supprimé. Un autre cours sera alors proposé. Dans ce cas et dans ce cas seulement, l’inscription d’un élève peut, à sa demande, être annulée si le changement ainsi décidé ne lui permet plus de suivre ses cours du fait de son emploi du temps.

Les modalités de paiement

Le règlement peut se faire en 1 fois par chèque ou en 3 fois par la remise de trois chèques lors de l’inscription datés du jour de l’inscription à l’ordre de l’EdaC.

Cours d’essai

Il est possible d’effectuer 2 cours d’essai gratuitement. Ces cours correspondent obligatoirement aux 2 premiers cours de l’année. Passé ce délai 1 ‘inscription doit être validée.

Participation financière d’un comité d’entreprise :

L’adhérent règle à l’EdaC la totalité des sommes dues l’EdaC lui fournit une facture acquittée qui permettra une prise en charge par le comité d’entreprise l’adhérent sera lors remboursé du montant équivalent.

4. DÉROULEMENT DES COURS

Consignes pendant les cours

  • Les personnes non inscrites aux cours ne sont pas autorisées à pénétrer dans les studios de danse pendant les cours, à l’exception des journées « Portes Ouvertes ».
  • Tout problème de santé particulier, justifié par un certificat médical, comme allergie, asthme . ..doit être signalé au professeur.
  • Les élèves sont tenus de respecter les horaires de début et de fin de cours et de garder un comportement correct dans les vestiaires et les studios.
  • Toute perturbation d’un cours peut provoquer l’exclusion temporaire ou définitive de l’élève concerné.
  • Les téléphones portables doivent être éteints.
  • Il est interdit de prendre photos ou vidéos sauf autorisation préalable donnée par la direction ou le professeur.

Assiduité et absences

  • L’assiduité et la ponctualité sont les conditions essentielles d’un travail efficace.Toute absence doit être signalée au professeur avant le cours.
  • Les élèves sont sous la responsabilité du professeur uniquement pendant les cours et dans l’enceinte du studio et par conséquent sous l’entière responsabilité des parents avant le début et après la fin du cours.
  • En cas d’absence du professeur, les élèves sont prévenus dans les meilleurs délais, par téléphone, SMS, courriel, affichage à l’entrée du studio de danse ou tout autre moyen de communication. Les personnes accompagnant les élèves à l’EdaC doivent s’assurer de la présence du professeur avant de les y laisser.
  • L’EdaC décline toute responsabilité vis à vis des élèves en cas d’absence, de retard.

Tenue réglementaire

L’élève doit porter la tenue demandée en début d’année ; elle est déterminée par le professeur en fonction de la discipline suivie par l’élève. Elle doit-être soignée et marquée au nom de l’élève. Le port de la veste et du gilet est interdit.

5. SPECTACLES ET RÉPÉTITIONS

Des représentations sont organisées tous les ans : un an sur deux un gala, un an sur deux une présentation du travail de l’année en tenue de cours, et diverses manifestations.
Lorsque l’élève s’est engagé à participer à un spectacle, sa présence aux représentations ainsi qu’à toutes les répétitions fixées par le professeur est obligatoire.

Une participation financière des parents, calculée en fonction du nombre de tenues utilisées, sera demandée pour l’achat ou la confection des costumes.

6. DROIT À L’IMAGE

Autorisation de captation :

Cette autorisation est nécessaire à la réalisation d’un DVD ou de photographies des spectacles dans les conditions précises qu’elle stipule. Elle doit être signée par les élèves majeurs, ou par les deux parents pour les élèves mineurs.
Aucune image représentant L’EdaC ne peut être postée sur le web sans l’accord de la direction ou du professeur.

7. RESPONSABILITÉ

Les adhérents sont couverts par l’assurance de la Fédération Française de Danse et les polices de L’EdaC à l’exception de tout dommage causé sous la responsabilité de l’élève. Une souscription à une assurance responsabilité civile est obligatoire.
L’EdaC et ses professeurs ne sont pas responsables des élèves mineurs en dehors des heures de cours (cf. article 4 alinéa 2)
L’EdaC décline toute responsabilité en cas de vol dans les locaux et rappelle aux adhérents de ne laisser ni argent, ni bijoux, ni téléphone portable, ni autres objets
de valeur dans les vestiaires.

8. LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Procéder à une inscription vaut acceptation du règlement intérieur.
En cas d’exclusion d’un élève le règlement intérieur restera applicable.
En cas de non-respect des consignes inscrites au règlement intérieur, l’EdaC ne peut en aucun cas être tenue responsable.
Ce présent règlement a été approuvé par les professeurs, ainsi que par le conseil d’administration, lors de la séance du 16 mars 2016.